[Divers] Film(s) #14 et nouvelles du front

Yey ! Après des mois de vide intersidéral, je reviens avec quelques nouvelles, histoire de vous tenir au courant. Voici donc quelques news concernant les deux magazines pour lesquels je pige chez Tournon.

Bon, je vais vous la faire courte parce qu’à vrai dire, j’imagine que certains en savent autant que moi ou presque : le Film(s) Spécial #14 est sorti en fin de semaine. Je dis ça, tout simplement parce que j’ai constaté sa mise en ligne très récente sur journaux.fr : c’est pour vous dire que je suis logée à la même enseigne que vous. Donc, ce nouveau numéro est principalement consacré à Star Wars, mais propose également un making of des effets spéciaux de Cloud Atlas, des focus sur des films à venir (bon, Oblivion est déjà sorti…) des posters et une rubrique DVD/Blu-ray. Officiellement, il couvre avril/mai, mais si j’étais à votre place, je n’espérerais pas voir débarquer un prochain Film(s) Spécial en juin : je n’ai commencé aucune production pour le prochain numéro, ce qui, s’y j’en crois mon expérience, plutôt révélateur. Par contre il y a un Film(s) tout court sur Iron Man 3 de prévu, mais je n’y ai pas participé, donc je n’ai aucune information.

Tant qu’on y est, je vous annonce que j’ai récemment rendu mes piges pour le prochain numéro de SériesTV Magazine, le #57, donc. Vous êtes toujours aussi nombreux à m’écrire pour me demander où en est le magazine : comme je le répète souvent dans ces colonnes, dès que j’ai une information, je la publie ici. Donc pas la peine de m’écrire pour m’en demander, et pas la peine non plus de passer votre frustration sur moi (certains, fort peu aimables, se reconnaîtront peut-être). C’est pas cool, pas cool du tout.

Bref, pour terminer sur le sujet : j’ai rendu moins de piges que d’habitude pour ce numéro. Ca ne signifie pas que j’avais la flemme, mais qu’on m’en a commandé moins car le nombre de pages de STV va être plus réduit par rapport à ce que vous connaissiez jusque-là. Ne m’écrivez pas pour me demander combien de pages vont passer à la trappe ou si telle ou telle rubrique va sauter, je n’en sais rien du tout et je le découvrirai à la lecture du numéro : tout ce que je peux dire, c’est que ma rubrique DVD/Blu-ray va être amputée de deux ou trois pages selon le maquettage.

Je ne sais pas quand le numéro sortira. De mon côté, j’ai fait mon maximum pour que la rubrique des sorties DVD/Blu-ray ne soit pas périmée lorsque le numéro sera dans les kiosques, en privilégiant des titres qui sortirons en mai et juin, voire en juillet. Pour le reste, je vous en reparlerai quand j’en saurai plus sur la sortie du bousin.

En attendant, portez-vous bien et n’oubliez pas : pour que ces magazines continuent de vivre… faut les acheter 😉

[Divers] Film(s) #14 et nouvelles du front
Mot clé :        

Un commentaire sur “[Divers] Film(s) #14 et nouvelles du front

  • 22 avril 2013 à 13 h 49 min
    Permalink

    Salut à tous tes lecteurs Audrey !

    Pour commencer précisons que désormais SériesTV est sur Facebook officiellement par le biais de cette page : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A9riestv-Magazine/148771475295884

    Ensuite une précision, si la rubrique DVD est réduite de 2 pages, le magazine ne perd lui aucune page en réalité ! En effet, nous supprimons simplement les posters, qui lors du précédent questionnaire des lecteurs n’étaient pas considérés comme des éléments importants. Dans le même temps, nous allons proposer un dos carrés sur le magazine qui sera, qualitativement, plus intéressant. Pour ce qui est de la sortie, la crise de la presse ne nous épargne pas et nous faisons au mieux pour que vive le magazine qui, comme tu le rappelle, ne peut exister que s’il est acheté ^^

    Mais le numéro 57 sortira bien dans les semaines à venir, mi-mai sans doute. Ensuite nous allons sans doute (enfin) reprendre le rythme de parution classique !

    Enfin si des lecteurs de tes oeuvres ont des questions, ils peuvent désormais se tourner vers la page Facebook pour obtenir une réponse ^^

    Merci pour ton engagement,

    La rédaction à laquelle tu appartiens ;p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *