[Comic Con] Héroïnes badass pour conférence trop classe

Bonjour à tous,

Cette fois-ci, pas de news concernant des magazines – qui sont bel et bien sortis – mais pour vous annoncer un truc trokoul : je vais participer à une conférence lors du Comic Con Paris, qui se tiendra du 4 au 7 juillet ! W00t !

Quand je dis que je vais participer, ça veut dire que je ne serai pas dans le public à prendre des notes/lire mes mails/faire la sieste (ça je le fais tous les ans) mais que je serai on stage, baby! Une première pour moi au Comic Con… Mon petit doigt me dit que ça ne sera pas la seule conférence à laquelle je prendrai part d’ici à la fin de l’année, mais on en reparlera en temps voulu 🙂

Pour l’heure, ladite conférence aura lieu le vendredi 5 juillet de 13h30 à 14h30 et s’intitule « Les héroïnes, quelle place dans la culture geek ? « . Donc non, ça ne parlera pas de drogue (quoi que) et je ne serai pas toute seule puisque deux autres intervenantes seront de la partie : Mar_Lard, qu’on ne présente plus après notamment la publication de son long article sur le sexisme chez les geeks, et Katchoo, du blog The Lesbian Geek, qu’on ne présente plus non plus. La première parlera jeux vidéo, la seconde parlera comics, et quant à moi, je parlerai séries télé.

Ca va, vous voyez bien ?

Je suis toujours le nez dans mon corpus – et je crois que je rends un peu dingue la personne en charge de coordonner la conférence au Comic Con – et je bidouille encore des trucs… hélas le sujet est super vaste et le temps très limité, il va falloir faire des choix. Dans tous les cas, cette heure s’annonce passionnante et il sera toujours possible d’approfondir l’analyse après autour d’un café hors de prix au Comic Con – une sorte de « on refait le match » version geek, quoi.

N’hésitez donc pas à passer et si vous ne pouvez pas à ce moment-là, sachez que je serai tous les jours à la convention pour réaliser des interviews et voir des amis. N’hésitez donc pas à me faire signe 🙂

[Comic Con] Héroïnes badass pour conférence trop classe

2 commentaires sur “[Comic Con] Héroïnes badass pour conférence trop classe

  • 30 juin 2013 à 21 h 02 min
    Permalink

    SUPER!!!
    Ravi pour toi, Audrey 😉

    Au plaisir de te voir là-bas!!!^^

    Répondre
  • 3 juillet 2013 à 12 h 20 min
    Permalink

    Arf… une chance que ce soit filmé puis diffusé plus tard ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *