[Humeur] Star Wars, la presse, les fans, et surtout les embargos

Par défaut

Ca fait un moment que je n’ai rien écrit ici (plus d’un an, OKAY) mais la petite effervescence actuelle autour de Star Wars : Le Réveil de la Force m’a donné envie de reprendre le clavier. Non pas pour parler de la saga en elle-même – que j’adore depuis ma plus tendre enfance – mais pour donner mon avis sur la réaction de la presse face à l’embargo imposé (ou pas) par Disney.

On ne va pas tourner autour du pot : je suis une fan de Star Wars. J’ai vu tous les films des dizaines de fois depuis que je suis gamine, et j’ai commencé bien avant de tout comprendre à l’histoire. Forcément, la sortie de l’Episode VII me touche en tant que fan, mais également en tant que journaliste. J’ai écrit un paquet d’articles sur le sujet et actuellement le pic est probablement atteint. C’est avec une joie non dissimulée que j’ai accepté la proposition de Disney pour voir le film durant une projection presse unique, qui a eu lieu à Paris le 15 décembre. la suite…

[Voyage] Audrey à l’Ouest

Par défaut

Bonjour vous ! Ca fait une éternité que je n’ai pas posté ici… vous connaissez le laïus habituel : je suis pas mal occupée et finalement je n’ai même pas le temps de parler de ce que je fais. Quelques centaines d’actu pour Clubic, plusieurs numéros de Film(s) et de SériesTV Mag et un bon paquet de tests, critiques, interviews et news sur GentleGeek… voilà grosso modo ce qui m’a occupée les 6 derniers mois.

Mais aujourd’hui je n’ai pas trop envie de parler boulot, j’ai plutôt envie de vous raconter un truc un peu plus sympa et que je repousse depuis trop longtemps : cet été, au moins de juin précisément, j’ai passé un peu plus de deux semaines à me promener avec mes amis Marie et Jérémie à l’ouest des Etats-Unis. Tout comme je l’ai fait l’année dernière pour mon voyage à Atlanta et à la Dragon Con, j’avais envie d’écrire un compte-rendu aussi bien pour moi que pour vous, car c’est un voyage qui en fait rêver plus d’un et qui peut apparaître comme onéreux et décourageant pour beaucoup de monde. J’espère donc que ça vous fera voyager et que ça vous donnera, peut-être, envie de faire de même. la suite…

SériesTV #60 et rattrapage Film(s) #17

Par défaut

Bonjour à vous !

Pas de nouvelles depuis janvier, ça commence à faire ! Je prends un peu de temps en ce jour férié pour vous donner quelques nouvelles : ça va plutôt pas mal, et j’ai eu un début d’année plutôt chargé, que ce soit niveau privé ou professionnel. En ce moment je n’arrête pas, histoire d’être à jour avant l’été  et un bon break que j’attends avec impatience !

Alors, pour ne pas perdre de temps, parlons peu mais parlons bien : le SériesTV #60 est en vente depuis le début du mois de mai. la suite…

Meilleurs voeux et SériesTV #59

Par défaut

Bonjour à tous, amis visiteurs !

Je me fends d’un petit post mensuel (on va dire ça !) pour vous souhaiter la bonne année et vous indiquer que le SériesTV Mag #59 est enfin de sortie. Ouais, je suis un peu comme vous, je pensais qu’il allait sortir fin décembre mais vous savez, le petit monde l’édition est imprévisible mes pauvres amis.

STV59

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’avais à vous dire, en fait… je n’ai pas fait de bilan de 2013 comme j’avais fait fin 2012, parce que j’ai eu une fin d’année un peu trop mouvementée à mon goût et que j’ai donc profité des fêtes pour faire autre chose que d’écrire. Après quelques semaines de calme, je sens le rythme effréné revenir de toute part (Clubic, GentleGeek, SériesTV et Film(s), ça fait du monde !). Je ne devrais pas m’ennuyer en 2014, mais je ne comptais pas trop dessus, ceci dit ! Je vais quand même essayer de me disperser moins cette année, histoire de ne pas finir sur les rotules comme en 2013.

Sinon j’attire quand même votre attention sur mon dossier dédié à l’Ultraviolet publié en fin d’année sur Clubic (à noter que j’ai également écrit une double-page sur le sujet dans le dernier Film(s)) et je vous donne rendez-vous le 23 janvier sur GentleGeek pour mon premier gros morceau de l’année sur le site, à avoir une interview d’un monsieur assez connu. Voilà, bisous et à bientôt !

 

[STV] SériesTV Mag #58, Film(s) #16 et j’en passe

Par défaut

Bonjour à vous, nobles lecteurs (quoi, j’en fais trop ?) !

J’ai donné peu de news depuis mon retour de vacances, pourtant j’ai des trucs à raconter… mais pas le temps, hélas beaucoup de jeux à finir de travail ! Donc vite fait, quelques nouvelles.

Le SériesTV Mag #58 est sorti depuis maintenant plusieurs mois (oui, je ne mentais pas quand je disais que j’étais passée par ici depuis longtemps) : je ne vous en fait pas l’article, je vous préviens juste qu’il est encore en kiosque pour quelques semaines et que le #59 est bouclé et devrait donc arriver sous peu. Fiou !

STV58

Le Film(s) #16 est également bouclé depuis peu de temps et devrait sortir dans le courant du mois de décembre. Je n’en sais pas plus quant à la date précise de sortie, mais j’espère rapidement \o/

Films SP16

J’ai participé également à quelques autres trucs bien sympas depuis la rentrée !

Vous vous rappelez de mon petit laïus concernant le débat sur les héroïnes qui avait complètement foiré au dernier Comic Con ? Eh bien les petits gars de Synopslive, et en particulier du Labo, avaient décidé suite à ça de refaire le match avec Katchoo, Mar_Lard et moi-même. Le 19 septembre dernier, nous avons donc débattu dans un podcast de, tenez-vous bien, presque 3 heures ! C’est long mais c’est aussi diablement intéressant. C’est dispo au téléchargement sur le site du Labo ou directement ici en MP3, voire même sur iTunes.

Enfin, vous avez peut-être entendu parlé de l’annulation tardive de la convention Geek Faeries fin septembre. La convention a quand même eu lieu… mais en ligne, à l’occasion d’un streaming qui a duré tout un week-end.

J’ai modestement contribué à cet événement en m’occupant d’une conférence en ligne sur le métier de comédien de doublage. J’ai ainsi pu interviewer Benoît Allemagne et Damien Boisseau lors d’un stream live qui a également permis aux internautes qui suivent la conférence en direct de poser leurs questions. L’exercice a eu un petit succès et je trouve ça vraiment chouette, d’autant que c’était vraiment une chouette expérience. Le résultat est visible ci-dessus !

C’est tout pour aujourd’hui, mais j’espère avoir le temps de revenir très vite car j’ai encore un petit truc à vous annoncer avant la fin de l’année. Stay tuned !